Table de Noël : nos meilleures idées déco !

Table de Noël décorée

En famille ou entre amis, les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de recevoir ses proches autour d’une table conviviale et raffinée. Vous êtes en panne d’inspiration déco ? Vous ne savez pas comment dresser votre table de Noël, pour apporter une ambiance magique à ce moment tant attendu ? Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances 2022 ? Zoom sur les meilleures idées déco pour votre table de Noël.

Une table traditionnelle, pour un Noël authentique

Chants traditionnels et odeurs réconfortantes, décorations scintillantes aux quatre coins des rues, grands sapins de Noël dans les vitrines des magasins… Moment magique et privilégié, les fêtes de fin d’année sont idéales pour se replonger dans les souvenirs de son enfance. Alors pourquoi ne pas opter cette année pour une décoration de table traditionnelle et authentique ?

Table traditionnelle de Noël

Dans les tons rouges, verts et blancs, la table de Noël traditionnelle est indémodable. Pour un rendu authentique et intemporel, rien de plus simple ! Après avoir installé votre nappe de Noël et dressé la table, pensez à ajouter quelques éléments décoratifs traditionnels. Un carrousel ou une couronne de houx au centre de la table, des photophores dorés et de hauts chandeliers… Rien n’est trop beau pour cette période festive et chaleureuse. Et si elle nous rappelle les grandes tablées familiales de notre enfance, la table de Noël peut aussi être modernisée. Vous pouvez par exemple rester dans les tons rouges et verts, mais choisir de la vaisselle plus graphique, des chandeliers design, et des petits éléments de décoration à la pointe des tendances ! Et pour apporter encore plus d’élégance à votre traditionnelle table de Noël, pourquoi ne pas opter pour des tons rouge et blanc, mais avec un rouge plus sombre et plus profond ?

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Du blanc, du noir et du doré, pour une table élégante et raffinée

Vous préférez les ambiances chics et épurées, et souhaitez faire de votre table de Noël l’atout déco de votre soirée ? Pourquoi ne pas opter pour une table de Noël immaculée ? Facile à mettre en œuvre, il vous suffit d’installer une grande nappe blanche unie, des serviettes assorties et de grandes et belles assiettes. Vous pourrez ensuite poser des éléments de décoration contrastés et les tons dorés seront du plus bel effet ! Des petits anges et des pommes de pin, des sets de table et des bougies élégantes… Vous pourrez même assortir la décoration de votre sapin de Noël à votre table blanc et or !

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Pour une table de Noël chic et élégante, le noir et or comme le noir et blanc sont des valeurs sûres. Vous pouvez aussi opter pour une décoration rouge et noir, et y ajouter une pointe de doré. Une nappe rouge à motifs  dorés s’accordera par exemple parfaitement à de la vaisselle noire. Pensez ensuite à assortir votre chemin ou vos sets de table, et à ajouter quelques petites décorations de Noël.

Une décoration « nature », qui mise sur la simplicité

Entre le sapin de Noël, les guirlandes de houx et les pommes de pin, les fêtes de fin d’année sont aussi placées sous le signe de la nature. Et depuis quelques années, les plus belles tables de Noël s’inspirent de l’atmosphère simple et enchantée de nos forêts. Une grande table en bois ou une nappe en lin beige, des sets de table en rondins, des décorations de table en bois clair, quelques branches de sapin… On puise son inspiration dans la nature !

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Blanc cassé ou beige, marron, vert profond… La table de Noël s’habille de teintes naturelles et minérales. Les matières sont brutes, et la décoration reste simple, authentique et épurée. Vous souhaitez mettre en valeur vos plats, choisis parmi les meilleures recettes de Noël ? Pensez simplement à ajouter de la vaisselle en faïence émaillée pour apporter un côté rustique à votre table, ou de la porcelaine blanche pour sa simplicité et sa pureté… 

Une table originale, et un Noël haut en couleur !

Loin des traditionnels verts et rouges, le bleu fait son entrée dans les couleurs tendance pour Noël 2022 ! Plus originale, la table de Noël bleu et or apporte une véritable touche déco à votre intérieur. Pour une ambiance moderne et festive, vous pouvez par exemple opter pour une nappe bleu foncé très sombre, sur laquelle vous disposerez un chemin de table et des assiettes dorés. Vous pourrez ensuite ajouter des décorations assorties sur la table, sur les verres ou même dans les assiettes !

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Et pour encore plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour une table de Noël aux accents polaires, dans des tons froids mais très joyeux ? Choisissez simplement une grande nappe immaculée, et disposez quelques éléments de décoration turquoise, bleu givré ou encore beige, blanc et doré. De grosses boules de neige ou des petits flocons, des sapins décoratifs immaculés, des petits ours polaires à poser… Les idées sont nombreuses pour apporter une touche de fraîcheur à votre table de Noël !

Décoration en bois " joyeux Noël "

Des décorations DIY, pour enchanter petits et grands

Vous souhaitez partager une activité en famille, à l’approche de ces fêtes magiques et féériques ? Vous vous sentez l’âme créative, et souhaitez laisser libre cours à votre imagination ? Pourquoi ne pas réaliser vous-même la décoration de votre table de Noël ? Une balade en forêt avec les enfants sera par exemple l’occasion parfaite pour récolter des pommes de pin, de la mousse végétale, du houx ou des branches de sapin. 

Pistolet à colle et neige artificielle, rubans et cordelettes, paillettes et bougies… A l’aide de quelques accessoires et de petites fournitures simples, vous pourrez ensuite facilement créer de belles décorations pour votre table de Noël ! Un centre de table avec des écorces, des pommes de pin et des bougies, des marque-places en pâte à modeler recouverts d’une peinture métallisée, des ronds de serviette en papier découpé, des photophores à partir de bocaux décorés… Il ne vous restera ensuite plus qu’à les installer sur votre table, pour un effet authentique et personnalisé.

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Et en matière d’idées déco DIY pour Noël, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez par exemple fabriquer des ronds de serviette à partir d’une corde dorée ou des marque-places en pommes de pin. Pour un chemin de table du plus bel effet, commencez par disposer des branches ornées de baies rouges sur toute la longueur de la table. Ajoutez-y une guirlande lumineuse ou de jolies bougies rouges ou blanches, et le tour est joué ! Profitez d’une table de Noël enchantée, qui émerveillera petits et grands…

Et pour donner instantanément un air de fête à votre table de Noël, apprenez à plier vos serviettes ! Pliage en étoile, en éventail, en sapin de Noël ou même en chaussons de lutin ! Découvrez de nombreux tutos pour apprendre à plier vos serviettes, par exemple ici et !

Centrakor
Centrakor
Centrakor

Conclusion

Pour vous inspirer et trouver facilement des idées déco pour votre table de Noël, rendez-vous dans le magasin Centrakor le plus proche de chez vous. Vous y trouverez de nombreux accessoires de loisirs créatifs, parfaits pour personnaliser la décoration de votre table. Vous pourrez également y retrouver tout le nécessaire pour réaliser une déco DIY, et de nombreux autres articles pour la déco de votre maison.

Partager cet article

Sur le même sujet